Beauvais airport

L’Aéroport de Beauvais

Dès votre arrivée à Paris via l’aéroport Beauvais, un chauffeur vous accueille avec un panneau sur lequel est inscrit votre nom et vous conduit directement à bord d’un véhicule spacieux vers votre destination. Réservez un transport privé pour rejoindre l'aéroport de Beauvais quel que soit votre lieu de départ en région parisienne.

L’Aéroport de Beauvais aujourd’hui

L’ Aéroport de Paris-Beauvais-Tillé ou Aéroport de Beauvais se trouve à Tillé à proximité de la ville de Beauvais. L’Aéroport de Beauvais est le premier choix pour les départs low-cost en région parisienne. Pour vous y rendre, réservez votre navette privée, et profitez de votre trajet pour découvrir Paris.

 

L’aéroport de Beauvais-Tillé dispose de nombreux parkings pour les voyageurs désireux d’y laisser leur voiture. Préférez une voiture avec chauffeur, pour plus de sérénité.

Services et boutiques

L’Aéroport de Beauvais compte dorénavant de nombreux services et boutiques parmi lesquels des lieux de détente restauration (Relay H, Boutique Duty Free, Restaurant, bar, pizzeria, Superette Casino), et de commodités (Bureau de Change, Distributeur de billets, Détaxe, Comptoir compagnies aériennes, Point d’informations touristiques).

Commodités

Les voyageurs ont également le choix entre 6 entreprises de location de véhicules avec des options et tarifs variés. Ils peuvent aussi opter pour des taxis qui suivent plusieurs itinéraires, vers le centre ville de Beauvais, la  Porte Maillot de Paris,  le parc Disney ou l’aéroport Charles-de-Gaulle de Roissy.

Mercedes-Classe-V-aeroport

De nombreuses destinations

L’aéroport effectue le trafic vers les destinations nationales et internationales et s’ouvre également aux vols privés. Il est essentiellement exploité par 3 compagnies aériennes, Wizzair, Blue Air et Ryanair qui compte pour 84% du trafic et dessert plus d’une quarantaine de destinations au Maghreb, en Europe du Nord, de l’Est et vers des pays comme l’Espagne, l’Italie ou encore le Royaume-Uni.

Salon international

Chaque année impaire depuis 1953, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace se tient à l’aéroport Paris-Le Bourget.

L’événement qui s’organise aussi à Berlin et Farnborough pour les années paires fait partie des plus importants de l’industrie aéronautique mondiale.

Son histoire

L’Aéroport a été construit en 1930 avant d’être réaménage et amélioré par la Luftwaffe durant la seconde Guerre Mondiale. Il servit alors de base aérienne militaire pour les avions de chasse allemands, jusqu’en septembre 1944 ou il devient une base alliée jusqu’en aout 1945, date à partir de laquelle il servira aux autorités françaises pour des usages militaires.

Il faudra attendre 1956 pour qu’il s’ouvre au  trafic commercial avec une première liaison à destination de l’Angleterre. Au cours de la décennie 1990, la compagnie Ryanair établira une liaison vers Dublin.

Le Terminal 1 s’ouvre en 1980, pour permettre l’accueil des passagers. En décembre 2010, suivra l’ouverture du Terminal 2.