Orly airport transfert

L’Aéroport Orly Paris

Dès votre arrivée à Paris via l’aéroport Orly Paris, vous êtes accueilli par un chauffeur tenant un panneau sur lequel est écrit votre nom. Vous êtes conduit directement à bord du véhicule que vous avez réservé. Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez réserver un transport privé pour rejoindre l'aéroport de Beauvais, quel que soit votre lieu de départ en région parisienne.
Entree-du-musee_de_l_Air_et_de_l_Espace_Le_Bourget

L’Aéroport d’Orly aujourd’hui

L’Aéroport Orly Paris dispose de deux aérogares de passagers, lui permettant d’accueillir 30 millions de voyageurs chaque année. Réservez votre navette privée pour faciliter votre visite de Paris, ou votre transfert vers les autres aéroports Roissy CDG, Beauvais et Le Bourget.  

 

L’Aéroport occupe un espace de 1540 hectares à 13 kilomètres de Paris en allant vers le sud. Il se spécialise dans les liaisons  point à point vers des destinations nationales, d’Outre-mer, d’Europe, du Maghreb ou encore des Caraïbes.

L’Aéroport Paris-Orly enregistre plus de 200.000 mouvements aériens par an.  Le trafic a connu une croissance de 3% en 2006.

Transport des passagers

L’Aéroport d’Orly débuta d’abord en tant que  camp d’aviation de l’Armée. En effet, le 1er janvier 1918, l’Armée fait construire à Orly sur un espace de 11 hectares un hangar qu’on nomme alors Orly-Villeneuve.

Depuis la décennie 1990, Paris-Orly s’est progressivement orienté vers le transport de passagers, vers la métropole et les DOM-TOM, l’Europe, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient.

Le Musée Delta

L’Aéroport d’Orly héberge aussi le Musée Delta, un Musée de l’Air et de l’Aviation dédié à l’aile Delta et son histoire.

 

On y retrouve ainsi des modèles comme le Concorde 002, avion de ligne supersonique, la Caravelle, le Mercure ou encore des avions militaires Mirage III.

La Maison de l’Environnement

La Maison de l’Environnement de l’Aéroport d’Orly est un lieu d’information et de documentation pour le grand public. Ce lieu permet de découvrir l’histoire de l’aéroport, les procédures de la circulation aérienne et les activités de l’escale sur l’aéroport. Des expositions sur l’environnement, sur la prévention et le contrôle des nuisances dues au trafic aérien y sont fréquemment organisées.