Bourget airport transfert

L’Aéroport Le Bourget

Dès votre arrivée à Paris via l’aéroport Paris Le Bourget, un chauffeur vous accueille avec votre nom sur un panneau pour vous conduire directement à bord du véhicule spacieux que vous avez réservé. Notre service vous permet de profiter d'une navette de transfert à l'Aéroport Le Bourget où que vous soyez en région parisienne.

L’Aéroport Le Bourget aujourd’hui

L’Aéroport Le Bourget occupe 553 hectares de superficie à 20 km du quartier de la Défense et 7 km de la ville de Paris. C’est le premier aéroport d’Europe pour l’aviation d’affaires. Il peut accueillir jusqu’à 180 000 passagers l’année. Les appareils accueillis se regroupent en flottes d’entreprises, avions-taxis pour des vols à la demande ou encore en multipropriétés. Nous proposons un service de transfert à l’Aéroport Le Bourget. 

Services aéroportuaires

Avec 75 entreprises de services aéroportuaires et aéronautiques dont les grands groupes d’aviation d’affaires implantées sur la plateforme, Paris-Le Bourget est aujourd’hui un pôle industriel de pointe en Ile de France et présente une offre complète de maintenance d’avions : mécanique, avionique, électronique, peinture et aménagement intérieur, grands constructeurs internationaux…

Salon international de l’aéronautique et de l’espace

Depuis 1951, le Salon international de l’aéronautique et de l’espace s’y déroule tous les deux ans. Afin de satisfaire les exposants et le public toujours plus nombreux, les abords de l’aéroport ont été aménagés pour accueillir au mieux les exposants, avec des halls en dur, un espace aménageable et un vaste parking.

Une aérogare chargée d’Histoire

L’aéroport Paris-Le Bourget est empreint d’un grand pan de l’histoire de l’aéronautique. Dès ses premiers moments, il verra en effet s’établir les premières liaisons à direction de Londres et Bruxelles. C’est aussi à l’aéroport du Bourget qu’atterrira en 1927 le Spirit of Saint-Louis, avec a son bord Charles Lindbergh, au bout de la première traversée en avion de l’Atlantique.

Toujours au Bourget, en 1929, atterrira l’Oiseau Canari, un avion de type Bernard 191, auteur de la première traversée transatlantique française.

En 1937, pour l’Exposition Universelle de Paris fut inaugurée la première aérogare réservée aux vols civils. Suite à sa destruction durant la seconde guerre mondiale, cette aérogare se fera reconstruire à l’identique.